la pizza, unité de mesure de la campagne présidentielle Américaine

La popularité des candidats peut se mesurer par la consommation de pizzas dans les équipes de campagne des différents candidats.

La popularité des candidats peut se mesurer par la consommation de pizzas dans les équipes de campagne des différents candidats.

Chez Google, la pizza est une unité de mesure. Ne tenez jamais de réunions avec plus de participants que ne peut nourrir une pizza (les pizzas américaines sont, certes, plus larges que celles de France). La pizza est aussi une unité de mesure intéressante pour les dépenses rendues publiques par les candidats. En effet, les pizzas commandées pour nourrir les jeunes militants bénévoles ou rémunérés chargés d’organiser la campagne localement, d’appeler les électeurs par téléphone pour les convaincre de choisir les bons candidats, les pizzas commandés à 2 heures du matin après une longue journée de porte à porte.

Which candidate's campaign spends the most money on pizza: An investigation.

 

Voici donc une enquête très sérieuse du site Gawker : quels sont les candidats qui ont dépensé le plus pour des pizzas ? $9.046 chez Hillary Clinton, $3.354 chez Bernie Sanders, $293 chez Marco Rubio, et $0 chez Carly Fiorina, l’ancienne patronne d’HP, candidate républicaine.

 

Category: Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.