Le classement des plats préférés des Français en 2015

Selon un sondage CSA réalisé pour « Direct Matin », les Français plébiscitent les fruits de mer, le steak-frites et le poulet rôti. la pizza n’est pas loin bien entendu

A quelques jours de la semaine du goût, un sondage CSA réalisé pour Direct Matin s’intéresse à ce que les Français aiment trouver dans leur assiette. Le grand gagnant de ce palmarès des plats préférés des Français ? Ce sont les fruits de mer. Coquillages et crustacés recueillent 20% des suffrages, et une place de numéro un grâce aux seniors.
Grâce à leur fort pouvoir d’achat, ce sont eux qui en consomment le plus, comme l’explique Ambroise Ducher, de France 2.
Les Français plébiscitent aussi le steak-frites et le poulet rôti, deux valeurs sûres qui séduisent chacune 15% des Français.

La pizza toujours présente
« Mon plat préféré, ça va être les lasagnes », déclare cette passante rencontrée dans une rue de Paris. « J’adore les petites pâtes à la carbonara que me fait ma femme », déclare cet autre Parisien. Parmi les personnes interrogées, 12% citent les pâtes comme plat préféré, et 9% sont adeptes de la pizza.

Le cassoulet en queue de peloton
En revanche, le cassoulet pointe à la dernière place du classement, avec seulement 3% d’amateurs. Tout comme le hamburger, avant tout apprécié par les plus jeunes.

Category: Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.