Record battu pour la plus longue pizza du monde

Record battu pour la plus longue pizza du monde

Avec sa taille de 1858,88 mètre, ce plat cuisiné à Naples pourrait recouvrir l’équivalent de vingt terrains de football sur leur longueur.

 

Afin de battre ce nouveau record Guinness le 18 mai dernier, 250 chefs, venus des quatre coins du monde mais spécialistes de la pizza napolitaine traditionnelle, ont mis les bouchées doubles. Pour cette pizza de 1858,88 mètres de long, ils ont cuisiné avec deux tonnes de farine, deux tonnes de mozzarella, 1600 kg de tomates, 200 litres d’huile d’olive et 30 kg de basilic. Une recette simple en apparence mais à une échelle colossale qui a nécessité de réaliser cinq fours sur mesure. Ouverts à l’avant et à l’arrière et montés sur des roues, ils ont permis de cuire pendant onze heures la pizza la plus longue du monde qui restait alanguie sur une plaque de cuisson perforée de cinquante centimètres de large. Une fois cuite et le record reconnu, la pizza a été partagée entre les chefs, le public, et les sans-abris des environs.
Avec ce nouveau record du monde inscrit au Guinness Book, Naples dépasse le score établi par Milan le 20 juin 2015, avec une pizza de 1595,45 m. La ville de Campanie réaffirme ainsi son statut de berceau de la spécialité italienne.
Des associations locales ont également profité de l’occasion pour demander l’inscription du savoir-faire des pizzaioli napolitains au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
Si l’on consomme du pain plat dans toute la Méditerranée, c’est l’arrivée de la tomate en Europe et surtout en cuisine qui a signé la naissance de la pizza à la fin du XVIe siècle à Naples. Peu chère, simple de préparation et surtout délicieuse, elle a séduit rapidement le monde entier qui l’a accommodée àtoutes les sauces

 

source et vidéo

Category: Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.